Comment dire de rien en arabe ? 😊

Lorsque quelqu'un nous remercie en français, on a l'habitude de répondre "de rien" ou "il n'y a pas de quoi". Mais comment dire de rien en arabe ? La réponse est "badaoui", qui signifie littéralement "c'est normal" ou "c'est rien du tout".

Origine de l'expression

L'expression "badaoui" est d'origine arabe et est souvent utilisée pour répondre à quelqu'un qui nous remercie ou nous exprime sa gratitude. Elle peut également être utilisée pour minimiser l'importance d'un geste ou d'un événement.

Exemples d'utilisation en français et en arabe

Exemples en français :

Exemples en arabe :

Conseils d'utilisation

Bien que l'expression "badaoui" soit utilisée dans de nombreuses occasions, il est important de veiller à ne pas la répéter de manière excessive. En effet, cela peut avoir l'effet inverse et donner l'impression que l'on minimise l'importance de quelque chose qui mérite en réalité notre gratitude.

Il est également important de varier les expressions pour exprimer notre gratitude. Par exemple, au lieu de dire "badaoui" à chaque fois que l'on nous remercie, on peut utiliser des expressions comme "avec plaisir", "c'est normal", "je t'en prie", "ça me fait plaisir", etc.

Expressions de politesse Expressions de gratitude
Retour à la catégorie